A propos de Züblin

30 ans d’expertise en éclairage 

En tant que développeur européen et fabricant leader de détecteurs de présence et de mouvement ainsi que de capteurs et éclairages LED, Züblin propose des solutions fiables pour la conception, l’installation et l’exploitation de systèmes d’éclairage automatisés. Züblin offre des solutions globales performantes pour la technique de bâtiment innovante de l’avenir.

Compétent en éclairage depuis 1986

L’entreprise Züblin a été fondée en Suisse en 1986 et est spécialisée dans le développement et la distribution de détecteurs de présence et de mouvement ainsi que de capteurs et d’éclairages LED. Entre 1992 et 1997, des filiales ont été établies en France, en Allemagne et en Autriche, qui aujourd’hui vendent avec grand succès les systèmes d’éclairage économes en énergie dans toute l’Europe. Début 2014 Züblin ouvre une filiale en Pologne. Aujourd’hui, le groupe Züblin réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et emploie environ 70 personnes.

En 2014 Züblin rejoint le groupe belge Niko

Niko, faisant partie du groupe Niko, a été fondée en 1919 en Belgique. Avec un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros et plus de 680 employés, le groupe est le leader incontesté du marché des interrupteurs, prises et domotique. Niko dispose d’une organisation de vente dans 10 pays et poursuit une stratégie de croissance constante. Le groupe Niko se compose de Niko (Belgique), Servodan (Danemark), Fifthplay (Belgique) et M. Züblin AG.

Les partenariats intersectoriels

Membre du conseil de SensNORM

Züblin est membre du conseil d’administration de SensNORM. L’objectif de SensNORM se définit comme suit :

  1. Encourager, organiser, contrôler et animer la normalisation et la standardisation dans le secteur de l’analyse sensorielle dans les installations techniques du bâtiment au profit de la collectivité tout en préservant l’intérêt public via un processus ordonné et transparent. Les résultats des travaux servent l’innovation, la sécurité et la compréhension dans l’économie et garantissent la qualité et la rationalisation au profit des utilisateurs. Les résultats des travaux sont rendus publics, leur application encouragée.
  2. L’association crée des contacts avec des organisations similaires en Suisse comme à l’étranger.
  3. L’association poursuit des objectifs d’utilité publique.

Partenaire KNX

Züblin est partenaire de l’association KNX et également fabricant de produits destinés à être incorporés dans les systèmes KNX. L’association KNX s’engage pour :

  1. le développement et la promotion du standard KNX afin qu’il soit mieux connu en tant que :
  2. norme internationale pour l’automation de l’habitat et du bâtiment
  3. automatisation de toutes les applications pour les bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels du monde entier.

L’association KNX s’emploie à positionner l’association, ses membres et produits sur le marché comme le moteur mondial pour ouvrir davantage le marché des bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels et agrandir la part de l’infrastructure de bâtiment intelligent. L’association KNX et le standard KNX offrent des perspectives nouvelles et multiples à votre entreprise.

 

Züblin investit dans des partenariats à long terme

Grâce à la coopération européenne et au savoir-faire à travers le Groupe Niko, en tant que client Züblin, vous bénéficiez aujourd’hui et à l’avenir d’une impressionnante gamme de produits. Des investissements substantiels en recherche et développement nous permettent d’assurer l’extension innovante et continue de notre gamme de produits. Ce faisant, la qualité des produits et la satisfaction du client sont nos premières préoccupations. Avec trois centres de développement en Suisse et en Europe, ainsi que notre production en Belgique, nous assurons la qualité, le savoir-faire et l’innovation à long terme. Züblin est et reste le partenaire idéal pour des solutions fiables dans les domaines de l’éclairage et de la technologie du bâtiment.